zéro déchet

Vers le zéro déchet

Envie de remédier à la multitude de bouteilles en plastique accumulées dans votre salle de bain ? Entre ce qu’on peut recycler, ce qu’on ne sait pas, acheter des produits en flacons nuit à la planète en plus de vous assurer des compositions avec des produits chimiques aussi bien nocifs pour l’environnement que pour votre santé. Voici pour vous une sélection des produits zéro déchets et naturels que j’utilise pour certains, depuis des années.

The Toucan Therapy

Hygiène dentaire

Soin du corps

Soin du visage

Cheveux

Parce que j’ai oublié de le mentionner en vidéo, j’utilise le Sweetie de Pachamamaï en alternance avec des shampoings en flacon pour les terminer. J’ai aussi un shampoing solide de Lush en attente. Cependant, j’avais déjà Lamazuna et Lush, et j’avoue ne pas avoir été transcendé, au contraire, il m’a paru que l’état de mes cheveux s’était détérioré.

Pour davantage de choix zéro déchet, bio et issus d’une production et fabrication française, vous pouvez aller sur le site Slow Cosmétique qui répertorie un ensemble de jolies marques aux valeurs éthiques.

Il n’est pas question de placement de produits, je ne touche ni bénéfice, ni pourcentage pour la mention des marques puisqu’il s’agit véritablement d’entreprises que j’apprécie et dont les produits fonctionnent sur moi.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s