Recettes

Recette : tarte pêche, rhubarbe et romarin

L’histoire de cette recette impromptue de tarte à la rhubarbe ? Eh bien, nous sommes en juin et on trouve évidemment moins de pommes, la saison étant passée. En revanche, les pêches arrivent juteuses et puis je me suis dit : pourquoi pas ? Au lieu d’utiliser une compote maison de pommes, ce sont les pêches qui sont à l’honneur. Cette recette est très peu sucrée, mais juste un peu pour s’assurer que la rhubarbe n’est pas trop amère. Et puis comme on aime bien le romarin, notamment en association sucré, on en met pour le plaisir ! C’est parti pour cette recette vegan et sans gluten, un hymne gustatif à l’été !

Ingrédients :

  • Pâte brisée
  • 4 ou 5 pêches
  • 4 cuillères à café de sucre rapadura ou muscovado + 2
  • 4 à 5 tiges de rhubarbe
  • 1 belle tige de romarin

On dénoyaute les pêches, on les coupe et on les fait cuire à feu doux avec les 4 cuillères à café de sucre rapadura / muscovado, et ce, pendant environ 20 à 30 minutes, le temps qu’elles ramollissent bien et deviennent naturellement de la compote.

On pique à la fourchette la pâte et on l’enfourne 5 minutes à 180°C. On sort la tarte et on ajoute la compote de pêches puis on ajoute la moitié de la tige de romarin. Pour la rhubarbe : découper les tiges sur 1 cm et les disposer en alternant si possible rouge et vert / jaune. Saupoudrer du romarin restant et deux cuillères à café de sucre restante sur la rhubarbe ainsi disposée. Enfourner pour environ 30 minutes en surveillant, la cuisson dépend du four évidemment !

Tarte à la rhubarbe, à la pêche et au romarin

Alors on laisse refroidir et on déguste chaque bouchée, car c’est très sincèrement, un véritable délice.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s